top of page
Rechercher

𝗘𝘅𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 "𝗘́𝗹𝗲̀𝘃𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗲"

𝗜𝗻𝗮𝘂𝗴𝘂𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹'𝗘𝘅𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 "𝗘́𝗹𝗲̀𝘃𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗲" 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗘́𝗹𝗲̀𝘃𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝟱𝗲𝟰 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗹𝗹𝗲̀𝗴𝗲 𝗟𝗮 𝗣𝗿𝗼𝘃𝗶𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗲́𝗰𝗮𝗺𝗽

Le vendredi 7 juin, les élèves de 5e4 de Mme Delaunay et Mme Heurtaux ont inauguré l'exposition "Élèves du Monde" dans le hall de l’amphithéâtre du lycée. Fruit d'un travail documentaire, cette exposition présente les défis quotidiens que rencontrent trente enfants pour accéder à l'éducation à travers le monde, illustrant obstacles matériels, géographiques, culturels et sociaux.

M. Hervé Lecomte, chef d'établissement et secrétaire général de l'Office international de l'Enseignement Catholique, a salué le travail des élèves et promis de diffuser leur projet au sein du réseau mondial de l'enseignement catholique, soulignant leur engagement et leur solidarité.

Cette exposition ne se limite pas à une simple présentation visuelle. En effet, ces portraits documentaires servent de fondation à leur prochain roman d'aventures, qui promet d'être une œuvre riche et captivante. Le roman, dont la sortie est prévue pour le 20 juin prochain, met en scène des jeunes du monde entier lors d’un rassemblement pour la solidarité. Les élèves ont ainsi pu développer une compréhension profonde et empathique des réalités variées de la scolarisation globale, enrichissant leur écriture et leur vision du monde.

En partenariat avec leur éditeur, La Marmite à mots, ils se sont aussi lancé le défi d’aider une école de Madagascar à réaliser un espace bibliothèque. Si la maison d’édition s’est engagée à fournir les livres, les élèves avaient quant à eux pour mission de récolter des fonds pour l’achat d’étagères et de matériel. Avec la vente toute l’année de gâteaux et boissons à la récréation, ils ont annoncé vendredi avoir pu récolter la somme de 500 euros. Le défi est relevé brillamment et ils apporteront les fonds au secrétaire général de l’OIEC lors de la sortie de leur roman d’aventure.

Nous invitons donc toute la communauté à découvrir cette exposition touchante et éducative, qui célèbre la diversité et la détermination humaine.

 

𝗗𝗮𝘁𝗲𝘀 : du 7 juin au 5 juillet 

𝗟𝗶𝗲𝘂𝘅 : Hall de l'amphithéâtre du lycée et salle d'étude du collège




 

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page