💬Parler, écouter, comprendre... pour mieux grandir
- 21 mai
- 1 min de lecture
Le 18 mai 2026, les élèves de 5e ont bénéficié d’une intervention menée par une sage-femme autour de la 𝗽𝘂𝗯𝗲𝗿𝘁𝗲́, de la 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝘅𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 ainsi que des questions liées à l’adolescence.
Afin de permettre à chacun de s’exprimer librement et de poser ses questions en toute confiance, les élèves étaient répartis en deux groupes : d’un côté les garçons, de l’autre les filles.
Au cours de cette intervention, plusieurs thèmes essentiels ont été abordés :
👉 la 𝗽𝘂𝗯𝗲𝗿𝘁𝗲́
👉 les 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲𝘀
👉 l’𝗵𝘆𝗴𝗶𝗲̀𝗻𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗶𝗺𝗲
👉 la 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻
👉 les 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 et la vie sociale
👉 le 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁
👉 les 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅
Des échanges importants pour accompagner les jeunes dans cette période de construction personnelle, avec bienveillance, écoute et prévention. 🌱







