top of page
lycee-la-providence-fecamp-010.jpg

💬Parler, écouter, comprendre... pour mieux grandir

  • 21 mai
  • 1 min de lecture

Le 18 mai 2026, les élèves de 5e ont bénéficié d’une intervention menée par une sage-femme autour de la 𝗽𝘂𝗯𝗲𝗿𝘁𝗲́, de la 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝘅𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 ainsi que des questions liées à l’adolescence.

Afin de permettre à chacun de s’exprimer librement et de poser ses questions en toute confiance, les élèves étaient répartis en deux groupes : d’un côté les garçons, de l’autre les filles.



Au cours de cette intervention, plusieurs thèmes essentiels ont été abordés :


👉 la 𝗽𝘂𝗯𝗲𝗿𝘁𝗲́


👉 les 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲𝘀


👉 l’𝗵𝘆𝗴𝗶𝗲̀𝗻𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗶𝗺𝗲


👉 la 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻


👉 les 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 et la vie sociale


👉 le 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁


👉 les 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅

Des échanges importants pour accompagner les jeunes dans cette période de construction personnelle, avec bienveillance, écoute et prévention. 🌱

bottom of page