Index > Actualité > La Providence
#286 - Concours de la Résistance

Concours de la Résistance

image_news

La remise des prix du concours de la Résistance 2018 a eu lieu la semaine dernière à la préfecture de Rouen en présence des représentants des Anciens combattants, associations de filles et fils de déportés, du sous-préfet, directeur de cabinet du préfet, le président du conseil départemental, M Martin, la vice-présidente de la région, l'inspectrice d'Académie et M Jacono inspecteur d'histoire-géographie.

Le thème d'année était: "S'engager pour libérer la France".

Suzanne était inscrite dans la catégorie individuelle (2H) en classe de Troisième. L'épreuve a eu lieu en mars 2018.
La préparation à ce concours se faisait sur des temps du midi.
La Providence est régulièrement parmi les lauréats de ce concours (premier prix déjà il y a deux ans).

Cette année Suzanne Valognes a été particulièrement récompensée en obtenant le PRIX SPECIAL des Anciens combattants et de la légion d'honneur.

Puis au niveau des autorités académiques, elle a obtenu le premier prix départemental catégorie collège en épreuve individuelle. Elle s'est vue attribuée des diplômes, des livres et DVD en lien avec la Résistance.

La cérémonie a commencé par un discours de la représentante des associations, du sous-préfet suivi du chant des Partisans. Elle s'est terminée par la Marseillaise, puis une photographie devant le monument aux morts de la préfecture. L'après-midi s'est terminée par un verre de l'amitié.

Par . webmaster, le 01/10/2018 à 10:10